Galerie des Coopérateurs

Galerie des Coopérateurs

De 1991 à fin 2018, le FRAC-Artothèque a présenté dans la galerie des Coopérateurs à Limoges, des expositions personnelles en alternance avec des accrochages de ses collections, ainsi que de nombreuses animations.
À compter de décembre 2018, la galerie des Coopérateurs est définitivement fermée et l’ensemble de l’équipe du FRAC-Artothèque est réunie sur le site de la Maison de la Région, 27 boulevard de la Corderie à Limoges.
Aujourd’hui le FRAC-Artothèque prépare un nouveau projet artistique et culturel et son installation dans un bâtiment, propriété de la région Nouvelle-Aquitaine, situé en hyper centre à Limoges, au 17 bis rue Charles Michels.
Pour en savoir plus

L’activité du FRAC-Artothèque continue en Nouvelle-Aquitaine avec une programmation de rendez-vous et d’expositions.
Retrouvez toute notre actualité sur le site internet, abonnez-vous à la newsletter, suivez-nous sur les réseaux sociaux !

« Les Coopérateurs », l’historique

Cette galerie souterraine, située au centre de Limoges, forme des locaux originaux comprenant une salle d’exposition de 450m² et de 45m de perspective ininterrompue. Construit au XIXème siècle, et laissée à l’abandon depuis la guerre, ce bâtiment industriel, que les Limougeauds continuent d’appeler Les Coopérateurs, était auparavant les chais, puis les anciens entrepôts de la chaine d’épicerie du même nom.
En 1986 la Mairie de Limoges acquiert les bâtiments des Coopérateurs. Le FRAC Limousin s'installe à la fin de l'année 1991 grâce à des financements du Conseil Régional et du Ministère de la Culture.

Télécharger plus d'informations sur l'histoire de la galerie

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus