Présentation du FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine Limousin

Le FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine Limousin est une institution publique dédiée à la diffusion de l’art contemporain. Privilégiant l’échange entre l’artiste et les publics, le FRAC-Artothèque organise des expositions, des actions culturelles (visites, ateliers, cours d’histoire de l’art, lectures, conférences...) et développe de nombreux partenariats avec d’autres structures culturelles (musées, théâtres, etc.), mais aussi avec les collectivités locales. Le travail avec l’Education nationale représente une part essentielle de son action de médiation. Historiquement situé sur le périmètre de l’ancienne région Limousin, le champ d’action du FRAC-Artothèque s’est élargi depuis 2017 au territoire de la Nouvelle-Aquitaine.
Réunissant la collection du FRAC et celle de l’Artothèque, cette structure comprend au total plus de 6 200 œuvres, c’est aujourd’hui en France l’un des plus grands ensembles d’œuvres accessibles au public. Ces collections font partie du patrimoine de la Région Nouvelle-Aquitaine.
Association loi 1901, le FRAC-Artothèque est financé par la Région Nouvelle-Aquitaine, et par l’Etat (Ministère de la Culture et de la communication – DRAC Nouvelle-Aquitaine).
Le FRAC-Artothèque travaille en réseau à l’échelle de la Région Nouvelle-Aquitaine (réseau Astre), mais aussi à l’échelle nationale (Platform, réseau national des FRAC).

FRAC-Artothèque Nouvelle-Aquitaine Limousin
Maison de la Région
27, boulevard de la Corderie
87031 Limoges cedex
Tél : 05 55 45 18 20
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus