Présentation

Atelier éducatif

Pour permettre la rencontre avec la création contemporaine, le FRAC-Artothèque  favorise le contact direct avec l’œuvre, afin que le dialogue se noue, se renforce, se partage et se généralise.

Les projets développés privilégient l’action collective, tout en permettant à chacun de choisir de ne pas être seulement un spectateur mais aussi un acteur du débat critique suscité par les œuvres présentées. Pouvoir emprunter une œuvre d’art, spécificité d’une artothèque, constitue un acte politique que nous favorisons et que nous accompagnons.

Les rencontres avec la collection sont organisées dans des cadres très variés et parfois inattendus : musée ou école, centre d’art ou hôpital, bibliothèque ou entreprise mais aussi coiffeur, poste, ou salle d’attente d’un médecin de campagne.

Si l’œuvre d’art est l’élément fondateur de notre action, nous tentons de construire des propositions pour sa rencontre en direction de tous, également ceux d’entre nous qui se trouvent éloignés de la création contemporaine pour des raisons géographiques, sociales ou culturelles.




Rencontre avec les publics à Saint-Sulpice-les-Feuilles.
Partenariat Art Nomad

Intervention de Frédérique Metzger, salle d'histoire naturelle
du Musée d'art et d'archéologie de la Ville de Guéret

"L'Art en bandoulière " collections de l'Artothèque du
Limousin et de l'Artothèque de Pessac au Musée d'art
contemporain de Rochechouart. Partenariat PNR
Périgord-Limousin
 
 




United Kingdom Free Bets Bookmakers
Revew WillHill Here 100% bonus

Ladbrokes check here

Review Betfairclick here bonus